Historique

Avant la création de LA MAISON CAMÉLÉON DE L’ESTRIE INC., il n’existait aucune ressource en Estrie qui permettait aux familles devant s’occuper d’un enfant ou d’un adulte ayant une déficience intellectuelle et / ou un handicap physique de reprendre leur souffle.  Aussi, l’épuisement et le découragement survenaient souvent au sein de ces familles.  Longtemps rêvée et espérée, la Maison Caméléon a finalement vu le jour en 1997 grâce aux efforts de partenaires sensibilisés à la cause.

Au tout début, c’est dans un bâtiment appartenant à la Commission scolaire de Sherbrooke, sur le site de l’école du Touret, que les services de répit ont été offerts. La maison que nous utilisions allait être démolie et nous avons été dans l’obligation de nous relocaliser. Après plusieurs mois d’effort pour retrouver des partenaires financiers, c’est finalement en 2003 que nous nous sommes portés acquéreurs de la résidence actuelle, rue Gaspé à Shebrooke.

Au fil des ans, des améliorations physiques ont pu être apportées au bâtiment, grâce aux dons et à l’argent recueilli lors d’activités-bénéfice.